dimanche 16 septembre 2012

Des nouvelles de Nat !

Le procès de Nat a été reporté au 7 juin 2013, à la demande des deux parties, puisque le résultat du P.L.U. n'est pas encore connu. 

La Cause du Peuple

 Petit rappel des faits ci-dessous et sur : http://lacausedupeuple.blogspot.fr/2011/04/soutien-nath.html

 Le message de Nat


Habitation légère : courrier d’information

Bonjour,
 
J’habite dans une parcelle à la lisière de la forêt d’Amboise, sur la commune de Saint-Martin-le-Beau (37), depuis mars 2007, sur un terrain acquis en 2004. Résidant d’abord dans une caravane, j’y ai ensuite accolé une cabane, en suivant les principes d’une empreinte écologique nulle de mon habitat sur mon environnement. La cabane est principalement constitué de matériaux naturels, locaux et facilement biodégaradables (paille, terre, bois, carton…). Je suis autonome de tout réseau (récupération des eaux de pluie pour la vaisselle et la douche, utilisation de produits naturels, toilettes sèches, panneaux photovoltaïques etc.).
 
Je constate aujourd’hui non sans amertume que ces principes écologiques de cohérence, d’harmonie et de réversibilité, s’ils sont tant vantés par les tenants du capitalisme vert, sont en revanche interdits au simple quidam qui décide de les mettre en œuvre de façon autonome et responsable, sans médiation marchande.

Malgré plusieurs efforts de conciliation, je suis aujourd’hui poursuivie par la Mairie pour « occupation illicite d’un terrain répertorié non constructible viticole » (qui persévère dans l’application d’un droit au seul service des possédants, sourd aux souffrances de la planète comme de ses habitants). 
 
Mon jugement en première instance était prévu le 5 mai 2011, il a été reporté au 25 novembre 2011 puis au 14 septembre 2012.
 
Nat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire